Crédit photo : François Robitaille.

Pendaison à la prison, présentée par Banque Nationale : 32 000 $ amassés pour la Fondation du MNBAQ

La soirée Pendaison à la prison, présentée par la Banque Nationale, a permis de générer des revenus de plus de 32 000 $ au profit de la Fondation du Musée national des beaux-arts du Québec (FMNBAQ) pour le projet d’agrandissement du Musée.

Plus de 300 convives ont assisté au deuxième événement-bénéfice organisé par le Cercle 179, comité philanthropique de jeunes gens d’affaires du MNBAQ, qui a eu lieu le 1er juin dernier.

Une soirée digne de l’ancienne prison de Québec
Le Pavillon Charles-Baillairgé, qui a été pendant plus de 100 ans la prison de Québec, a inspiré le titre de la soirée.

Les invités ont pu observer quatre artistes peintres à l’oeuvre : Matel, Avive, Mireille Bouchard et Louis-David Létourneau Gagnon. Le résultat de leur création collective a été mis aux enchères au profit de la FMNBAQ.

Une façon originale de récolter des dons
En guise de clin d’oeil au thème de la soirée, les invités pouvaient se faire prendre en photo à la manière d’une fiche d’identité judiciaire et envoyer en cellule certains de leurs amis en échange d’un don à la Fondation. Ils pouvaient aussi observer des oeuvres de la Collection de Prêt d’oeuvres d’art qui étaient installées dans les cellules exceptionnellement pour cette soirée, permettant ainsi un contact privilégié avec des oeuvres d’art actuel.

Liens :

Site Internet du Musée national des beaux-arts du Québec (MNBAQ)
Page Facebook du MNBAQ
Site Internet de la FMNBAQ et du Cercle 179
Page Facebook du Cercle 179

Crédit photo : François Robitaille.

Arts et culture

Lire toutes les nouvelles

Sur le même thème