2

1 million de dollars pour soutenir des projets jeunesse inspirants

La Banque Nationale donne le coup d’envoi à la 2e édition des Comités régionaux Présents pour les jeunes en proposant un investissement additionnel de 1 million $ en 2014 pour soutenir la jeunesse (0 à 25 ans), partout au Canada.

Ce montant s’ajoute aux 12 millions $ consacrés par la Banque à la jeunesse au cours des cinq dernières années pour l’éducation, les soins de santé et de nombreuses autres initiatives.

Du 29 septembre au 24 octobre 2014, les organismes à bu non lucratif (OBNL) ainsi que les écoles de niveau primaire ou secondaire sont conviés à soumettre des projets jeunesse inspirants (santé/mieux-être, éducation, éveil des passions) afin de bénéficier d’un coup de pouce financier pouvant atteindre 15 000 $. C’est sans compter l’engagement bénévole des employés de la Banque Nationale qui pourront aussi participer au succès des initiatives retenues en y investissant temps, cœur et talent.

Soumettez votre initiative jeunesse dès maintenant

« Nous tirons une grande fierté à l’idée que notre appui puisse servir de tremplin et que notre soutien contribue à lancer des projets jeunesse sur des bases solides. Partout au pays, les jeunes ont de grandes idées pour bâtir une communauté plus accueillante, dynamique et en santé. À la Banque Nationale, nous croyons que nous avons la responsabilité de les accompagner, de développer leur plein potentiel et d’être partenaire de leur succès », a souligné Karen Leggett, première vice-présidente à la direction, Marketing et Stratégie d’entreprise de la Banque Nationale.

D’un océan à l’autre pour la jeunesse
Au cours des prochaines semaines, 12 Comités régionaux Présents pour les jeunes, composés d’un jeune âgé de moins de 25 ans, de leaders régionaux et de dirigeants locaux de la Banque Nationale, seront particulièrement actifs, affairés à recueillir d’inspirantes candidatures.

D’un océan à l’autre, ces comités auront le mandat de choisir les initiatives jeunesse locales et régionales qui pourront bénéficier d’un appui financier ou bénévole, et ce, en vertu des orientations et des critères de sélection et d’admissibilité du programme Présents pour les jeunes.

Rappelons que, l’an dernier, 50 000 jeunes au pays ont été rejoints et ont gagné en confiance,en fierté et en estime de soi. D’une serre en milieu scolaire, en passant par une bibliothèque mobile jusqu’à des initiatives visant à développer de nouvelles habiletés chez les jeunes, 104 projets sont devenus réalité, contribuant à bâtir une meilleure communauté.

Apprenez-en plus sur certains projets retenus l’année dernière

Liens :
Pour soumettre une initiative jeunesse
Pour en savoir plus sur les Comités régionaux Présents pour les jeunes

CommunautaireJeunesse

Lire toutes les nouvelles

Sur le même thème