bannier-making

Faire la différence auprès de 50 000 jeunes

En mai dernier, nous annoncions la mise sur pied de 12 Comités Présents pour les jeunes  aux quatre coins du pays et lancions un défi à des milliers d’organismes à but non lucratif : soumettre une initiative jeunesse inspirante et gravitant autour des trois piliers du programme Présents pour les jeunes, soit la santé et le mieux-être, l’éducation et l’implication sociale.

Un appui financier pouvant atteindre 25 000 $ pourrait être remis à chaque lauréat, le tout tiré d’une enveloppe globale d’un million de dollars.

Un succès retentissant
Plus de 1 600 dossiers de candidature ont été reçus de partout à travers le pays et les membres de nos 12 comités, séduits par la diversité, la pertinence et la créativité des projets soumis, ont finalement arrêté leur choix sur 104 organismes.

Consultez la liste des lauréats (fichier pdf)

L’ABC des Hauts Plateaux Montmagny-L’Islet, coup de cœur du comité Présents pour les jeunes de la région Québec / Chaudière Appalaches, et leur projet, la bibliothèque mobile On Bouge!.

50 000 jeunes touchés


De la persévérance scolaire, aux comptoirs alimentaires en passant par l’acquisition de saines habitudes de vie, la littérature, la musique, les jardins communautaires, entrepreneuriat ou encore des initiatives scolaires destinées à s’attaquer à des troubles d’apprentissage, ce sont globalement plus de 50 000 jeunes canadiens qui bénéficieront de l’appui de nos comités Présents pour les jeunes.

Les Comités reviendront en 2014
Restez à l’affût : Devant l’engouement généré par ce premier appel de candidatures, nos Comités Présents pour les jeunes dérouleront de nouveau le tapis rouge pour les OSBL jeunesse en 2014 (date à déterminer).

Pour tout savoir sur les Comités Présents pour les jeunes 

À lire aussi : La Banque Nationale octroie 1 M$ à 104 organismes jeunesse pour faire la différence auprès de 50 000 jeunes

Jeunesse

Lire toutes les nouvelles

Sur le même thème