500 000 $ pour la Fondation de l’Institut universitaire de cardiologie et de pneumologie de Québec

500 000 $ pour la Fondation de l’Institut universitaire de cardiologie et de pneumologie de Québec

La Banque Nationale est fière de contribuer à la campagne majeure de financement de la Fondation de l’Institut universitaire de cardiologie et de pneumologie de Québec (Fondation IUCPQ) en faisant un don de 500 000 $.

La contribution de la Banque Nationale sera attribuée à deux des cinq projets de la campagne de financement de la Fondation IUCPQ, soit le Fonds dédié en prévention et en réadaptation et le soutien aux chercheurs.

Fonds dédié en prévention et en réadaptation
Le Fonds dédié en prévention et en réadaptation permettra de soutenir les programmes existants et futurs, en accord avec les standards de pratique et découlant des résultats de recherches cliniques. Les programmes du Pavillon de prévention des maladies cardiaques (PPMC) en sont un exemple. On y offre, entre autres, un encadrement spécialisé en réadaptation cardiaque, pulmonaire et métabolique. Ce fonds permettra également de soutenir le programme d’évaluation des athlètes de haut niveau de l’est du Canada.

Développement et soutien de la recherche
Intégré à même l’Institut et parfaitement arrimé à ses surspécialités soit la cardiologie, la pneumologie et le traitement de l’obésité, le Centre de recherche de l’IUCPQ a l’avantage de permettre un transfert rapide des connaissances entre chercheurs et médecins traitants. Le programme de bourses est primordial afin de soutenir les travaux des chercheurs, des professionnels et des étudiants. Il contribuera à la rétention des équipes en place et au recrutement de chercheurs de haut niveau dont l’apport est essentiel au maintien de la compétitivité internationale du Centre.

Lien :
Site Internet de la Fondation IUCPQ

Santé

Lire toutes les nouvelles

Sur le même thème