Banque Nationale encourage l’excellence académique, la conciliation du sport et des études et la persévérance en remettant 120 000 $ en bourses

M. Louis Vachon, président et chef de la direction de la Banque Nationale et M. Martin Lavigne, président de la Financière Banque Nationale – Gestion de patrimoine, ont dévoilé les noms des 36 étudiants-athlètes émérites des quatre coins du Québec qui se sont partagé 120 000 $ dans le cadre de la 23e édition du Programme de bourses Banque Nationale.

 

3 types de bourses

Les récipiendaires, âgés entre 14 et 24 ans, ont reçu soit une bourse d’Excellence académique, qui récompense les excellents résultats scolaires, soit une bourse de Soutien à la réussite académique et sportive, qui encourage la conciliation du sport et des études, un défi de plus en plus préoccupant pour les étudiants-athlètes qui performent sur les scènes nationale et internationale ou soit une bourse Persévérance, remise à un(e) récipiendaire qui a su surmonter avec panache des épreuves particulières au cours de la dernière année.

 

Présent pour les jeunes sportifs

En 2013, la Banque Nationale avait annoncé en grande pompe un important investissement d’un million de dollars au sein de la Fondation de l’athlète d’excellence, à raison de 200 000 $ par année pendant cinq ans. « La Banque Nationale est fière de poursuivre son engagement auprès de la Fondation depuis maintenant 23 ans. Notre programme Présents pour les jeunes a notamment été mis sur pied pour les aider à développer leur plein potentiel. C’est cette même philosophie qui nous anime dans le cadre du Programme de bourses Banque Nationale. Je suis heureux de constater, d’année en année,  que notre appui financier permet aux étudiants-athlètes de s’accomplir, autant sur les plans sportif qu’académique », a affirmé M. Vachon.

 

Un bon coup de pouce

Plusieurs boursiers du Programme de bourses Banque Nationale se sont démarqués au fil des ans, dans leur parcours sportif, académique et/ou d’après-carrière :  notons la patineuse de vitesse Marianne St-Gelais double médaillée d’argent olympique, le cycliste David Veilleux qui était devenu le premier Québécois de l’histoire à compléter un Tour de France, le skieur acrobatique Marc-André Moreau qui est devenu l’un des entraîneurs des sœurs Dufour-Lapointe médaillées olympiques, la patineuse de vitesse Sylvie Daigle multiple médaillée olympique et maintenant urgentologue, le joueur de baseball professionnel Philippe Aumont avec les Phillies de Philadelphie, la rameuse Andréanne Morin vice-championne olympique en aviron maintenant avocate et le canoéiste Maxime Boilard, 4e aux Jeux olympiques en 2000 et maintenant à la tête de sa propre entreprise CANU.

Crédit photo: Maxime Côté

 

Liens

36 récipiendaires du Programme de bourses Banque Nationale 2015

Présents pour les jeunes

JeunesseSports

Lire toutes les nouvelles

Sur le même thème