abanda

Françoise Abanda se joint à Vasek Pospisil pour favoriser l’apprentissage des jeunes

La Banque Nationale est fière d’annoncer que Françoise Abanda, l’une des plus prometteuses joueuses de tennis du Canada, se joint à son compatriote Vasek Pospisil comme co-porte-parole du programme Défi sans bruit (On the Ball, en Ontario). Par l’entremise de ce programme, la Banque s’allie aux communautés pour récupérer des balles de tennis usagées et les redistribuer dans les écoles primaires, où elles sont installées aux pattes des chaises afin de réduire le niveau de bruit en classe et ainsi favoriser un climat d’apprentissage adéquat.

Deux joueurs de tennis de talent
Montréalaise d’origine, Françoise Abanda a joué ses premiers matchs professionnels en 2014 à l’âge de 17 ans. Malgré son jeune âge, elle se classe déjà 6e au Canada en simple et 4e en double. Sa grande confiance, son physique imposant et sa fluidité hors du commun, en font la candidate idéale pour faire bientôt partie de l’élite mondiale. Comme ambassadrice du Défi sans bruit, elle se joindra à son compatriote Vasek Pospisil, qui participe au programme pour une deuxième année consécutive. Originaire de la Colombie-Britannique, Pospisil, 24 ans, a gagné la finale du double à Wimbledon en 2014. Il est actuellement classé 60e joueur au monde.

Par leur détermination et leurs efforts, Françoise et Vasek incarnent tous deux les valeurs de dépassement de soi dont la Banque fait la promotion à travers ses initiatives pour la jeunesse.

« Je suis honorée d’être associée au Défi sans bruit de la Banque Nationale et de pouvoir venir en aide aux jeunes, notamment en donnant une seconde vie aux balles de tennis. L’éducation est importante pour moi et je souhaite encourager les jeunes à se dépasser », souligne Françoise Abanda.

Le Défi sans bruit: un programme présent au Québec et en Ontario
En vigueur depuis neuf ans, le programme Défi sans bruit de la Banque Nationale a permis de distribuer à ce jour quelque 1 060 000 balles de tennis usagées dans les écoles du Québec et de l’Ontario. En 2014, 207 978 balles ont été récupérées et distribuées dans près de 249 écoles au Québec et en Ontario. Les succursales de la Banque Nationale dans les deux provinces et plusieurs clubs de tennis partenaires (17 au Québec et 18 en Ontario) prennent part à cette initiative. Les spectateurs des tournois commandités par la Banque peuvent également déposer leurs balles usagées dans les bacs prévus à cet effet sur leur site. Pour de plus amples renseignements les tournois commandités par la Banque, visitez le site challengerbanquenationale.com.

Liens
En savoir plus sur le programme Défi sans bruit
En savoir plus sur les tournois commandités par la Banque Nationale

SportsTennis

Lire toutes les nouvelles

Sur le même thème